Accrobranche Mobile Urbain

D'une hauteur totale de 4m, l'accrobranche mobile permet d'avoir une sensation de hauteur pour une initiation à l'accrobranche.
Grâce à son crochet spécial, les enfants (à partir de 1m) et les adultes peuvent progresser sur l'activité sans risque de se décrocher et sans risque de tomber.
Utilisable en attraction dans une fête de ville, pour une garden party, ou en challenge pour un team building, les options offertes par cette activité sont multiples : simple activité ludique, en challenge sportif, par exemple.

Nous disposons de 2 formules pour l’accrobranche : 6 ou 12 ateliers.

Logistique et installation

Nous disposons de 2 moyens de logistique : Sur remorque ou en camion 20m3. La remorque mesure 6m de long et est tractée par un véhicule de 5m de long minimum. Le convoi mesure donc autour de 11m de long. Le lieu doit donc être accessible aux véhicules de grande longueur. La largeur de la remorque est de 2m55. Le portail d'entrée doit donc avoir une largeur supérieure à 2m55, avec une ligne droite suffisante pour que le convoi se présente droit devant l'entrée. Il est toujours possible de dételer la remorque et de la manipuler à la main, mais cette opération demande de prévoir du personnel supplémentaire pour réaliser la manutention. La remorque chargée pèse environ 2 tonnes.

L'installation de l'accrobranche doit se faire à proximité du point de déchargement du véhicule ou de la remorque. Dans le cas contraire, il sera nécessaire prévoir plusieurs personnes pour aider au déchargement et au rechargement de l'ensemble du matériel.

L'installation d'un accrobranche 6 ateliers est réalisée en 3 heures par 2 personnes. l'accrobranche 12 postes s'installe en 4h par 4 personnes.

Aucune source d'électricité n'est nécessaire

Prévoir la mise en place d'un barrièrage devant l'activité (3/4 barrières de 2m par exemple) pour créer un espace de sécurité et une file d'attente à l'entrée de l'accrobranche. Il est également préférable de prévoir au minimum 6 barrières avec de la rubalise pour entourer l'accrobranche, afin de créer une zone de sécurité.

Une fois installé, l'accrobranche 6 ateliers nécessite un espace de 12m de longueur x 6m de largeur sur une hauteur de 4m. L'accrobranche 12 ateliers nécessite un espace de 24m de long x 6m de large.

Pour le démontage et le rangement de l'accrobranche 6 postes "prêt à partir", le temps nécessaire est d'une heure en moyenne (2h30 pour le 12 ateliers). Si une aide à la manutention a été nécessaire pour la mise en place, elle devra également être fournie pour le démontage.

Déroulement de la prestation Accrobranche :

Une personne est chargée du suivi de l'activité : mise en place et retrait des baudriers pour les participants, conseils et suivi, et éventuellement aide à la réalisation de quelques ateliers difficiles. Cette personne ne pourra pas gérer les files d'attente.

Lorsqu'une personne arrive, elle est prise en charge par notre animateur pour être équipé d'un baudrier. Elle est ensuite attaché, avec la clé, à la ligne de vie. Une explication du fonctionnement de passage de la clé est donnée et c'est parti pour une dizaine de minutes d'accrobranche (6 postes) ou une vingtaine de minutes pour le 12 postes.

Nous pouvons équiper jusqu'à 8 personnes (16 pour 12 ateliers) qui parcourent l'accrobranche simultanément. Après avoir fait le tour, la personne arrive à la sortie et est détachée pour faire passer un autre participant.

Selon l'affluence, le temps de passage est d'une dizaine de minutes par personne pour le 6 postes, et 20 minutes pour le 12 postes. L'accrobranche (6 ou 12 ateliers) permet de faire passer jusqu'à 60 personnes par heure environ.

Les ateliers proposés sont suffisamment simples pour que les enfants puissent les appréhender sans souci, et profiter d'un minimum de difficulté pour découvrir l'accrobranche en toute sérénité.

Quelques photos de l'accrobranche